La porte de Montcabrier

Fraysse Haut est un paradis pour les séjours de randonnée dû à sa situation sur le GR652 ; il est également bien placé pour accéder aux nombreux autres sentiers de randonnée balisés dans le secteur qui fournissent une variété de promenades et de paysage et quelques vues imprenables au-dessus de la vallée du Lot. Le circuit de Montcabrier, une balade balisée sur 12,5 km, passe devant la porte, ainsi que le circuit des 7 églises. Ce dernier comprend l’église romane de Martignac avec ses merveilleuses fresques du XVe siècle.

Le chemin de Saint Jacques de Compostelle, le GR65, passe à Cahors et le GR652 est une variante, tout comme le GR36 qui traverse notre coin aussi.

Des cartes et des guides de plus belles balades de randonnées pédestres sont disponibles dans nos gîtes ou dans les Offices du Tourisme. Vous pouvez les trouver sur internet. Voir page Liens.

Le département du Lot a agit pour créer plusieurs Espaces Naturels Sensibles (ENS) dont deux proches de Montcabrier: la Vallée de la Masse aux Arques, et les Landes de Frau. Les ENS sont des sites remarquables caractéristiques du patrimoine lotois et de la nature. Un guide découverte est disponible pour chaque circuit aménagé. A découvrir !

Orchidées sauvages en avril

 

Plusieurs groupes de randonneurs sont en activité dans le secteur avec des balades hebdomadaires à partir de Puy l’Evêque, Montcabrier, Duravel et Prayssac.

Randonnée en mars autour de Montcabrier

Nos propres séjours de randonnée tout compris sont organisés et sont disponibles toute l’année ; ils coûtent seulement €320 par personne par semaine. Le prix inclut les repas et le logement dans un de nos gîtes, avec un programme des promenades et des visites touristiques, ils peuvent être accompagnés ou indépendants. Nous pouvons organiser des vacances sur mesure pour les groupes, et des lits supplémentaires sont disponibles. Les tarifs de groupe sont négociables. Contactez nous pour les détails.

 

Les séjours de randonnée sont en particulier recommandés en mai et juin pour les orchidées sauvages, ou bien aux mois de septembre ou d’octobre pour les fruits d’automne et les fêtes des châtaignes, noix, cèpes.

Lavoir

Follow us: