Bienvenue au Fraysse Haut.

Location de vacances dans le LotVos hôtes, Sheila et Dan, vous accueilleront chaleureusement dans cette ancienne ferme quercynoise entièrement restaurée. Au milieu d’un terrain de 6 hectares de prairie et de bois, vous apprécierez un séjour exceptionnel dans un cadre verdoyant et paisible. Nos gîtes ruraux se situent dans les dépendances de la ferme, rénovées en trois locations de caractère: la Grange, le Pigeonnier et le Fournil.

Le Fraysse Haut

Fraysse Haut est situé dans la campagne vallonnée proche de la vallée du Lot, à mi-chemin entre Puy l’Evêque et Montcabrier en région Midi-Pyrénées. De nombreux restaurants et commerces se trouvent à Puy l’Evêque et à Prayssac. La ville médiévale de Cahors est à 38 km à l’est en suivant la vallée du Lot. Nous sommes dans le vignoble du vin de Cahors.

Nos gîtes conviennent tous pour 2 personnes. La Grange et le Pigeonnier, loués ensemble, peuvent accueillir 6 à 8 personnes ; les trois gîtes groupés peuvent accueillir les familles et les amis jusqu’à 10 personnes.

Jour du printemps au Fraysse Haut

 

Dans un lieu calme et “loin des tracas”, nos gîtes ruraux sont idéalement situés pour vos vacances à la campagne et pour vos séjours de randonnées. Ils sont bien situés au point de vue touristique, à proximité des plus beaux sites du Lot et de la Dordogne. Confort, repos et détente assurés.

Le gîte principale, la Grange, est disponible toute l’année, également pour les vacances en hiver. Ce gîte rural jouit d’un classement « meublé de tourisme 3 étoiles » établi par le Préfecture de Cahors.

 

Sheila et Dan, propriétaires depuis 1997, habitent la maison principale, à côté des gîtes. “Nous sommes toujours disponibles et à l’écoute de vos besoins, tout en respectant votre tranquillité. Nous parlons français et anglais et nous sommes bien intégrés et très fiers d’être « cabrimontains ».”

La piscine octagonale, 7m x 4m avec terrasse et un gazebo, et une belle vue sur les champs, est exclusivement pour nos locataires. La rivière Lot est à 5 km seulement, à Puy l’Evêque. Plusieurs bases nautiques se trouvent dans la vallée du Lot d’ici à Cahors aussi bien que des plans d’eau à Frayssinet-le-Gelat, Catus et Cazals. Ce cadre rural d’exception vous offre de nombreuses possibilités d’apprécier les fleurs et la faune sauvage dans le paysage naturel du Lot.

La cour : la Grange et le Pigeonnier

La piscine

 

 

 

 

 

 

 

Dans la cour ensoleillée vous trouverez un barbecue pour faire des grillades ainsi que des jardinières de fines herbes pour l’assaisonnement. Vous trouverez un choix d’endroits tranquilles pour vous décontracter au soleil ou à l’ombre. La cour donne sur les prairies où vous pouvez vous promener en toute liberté dans la nature. Pour les familles il ne manque pas de place pour les jeux de plein air. Nous avons un potager et un verger, un petit cheval et selon la saison, des poules ou quelques canards ; mais ce n’est plus une ferme en activité.

Pour les vacances en famille ou avec des amis, nos trois gîtes offrent une possibilité de location groupée mais chacun peut rester indépendant. S’il s’agit d’un anniversaire ou d’une réunion de famille, vous pouvez compter sur nous de vous aider à organiser votre fête. Nous avons fêté un anniversaire de 50 ans de mariage avec trois générations rassemblées.

Pour les amateurs de randonnée pédestre, de nombreux sentiers de randonnées se croisent ici, notamment celui du circuit de Montcabrier et le GR 652. Le paysage varié du Lot vous offre des promenades dans les vignes des coteaux et de la vallée du Lot, en Bouriane, et sur les crêtes surplombant les deux vallées du Lot et de la Thèze.

La piscine et la cascade vue du gazebo

La piscine et la cascade vue du gazebo

 

 

De notre Livre d’Or…

“Un des rares endroits que nous avons visités où l’on pouvait réellement entendre le calme et la tranquillité. Fraysse Haut est le rêve de la vie rurale française “.

Randonée septembre

Randonée septembre

Cliquez ici pour nous trouvez sur la carte Google

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Follow us: